Élise de la Serre [2014-15]

Références

  • Personnage : Elise de la Serre
  • Univers : Assassin’s Creed Unity

Mes premiers galons de couture sur ce costume avec la réalisation de la veste d’Élise ainsi que ses brassards dans une moindre mesure.

Fans de la licence, à la sortie du jeu je travaillais dans un magasin de jeu vidéo et souhaitais faire une petite animation, c’est de là qu’est venu l’idée de réaliser ce costume et aussi ce qui m’a donné l’envie d’en faire plus.


Fabrication

Je n’ai que très peu de photo de la fabrication car j’ai du bosser dessus pour le finir en à peine une ou deux soirées.

Pour la veste j’ai fais avec les moyens du bords. j’ai trouvé au BHV du centre où je bossais du tissus bleu (un coton polyester tout ce qu’il y a de plus basique) et j’ai découpé un vieux jean qui ne m’allait plus.

Un peu de doublure et le seul « gros » investissement que j’ai fais c’était pour les boutons sur lesquels j’ai totalement craqué.

Pour les brassards j’ai repris le même tissus bleu et un beige de récup dans des chutes qui traînaient. Avec de jolis boutons ça a suffi pour faire le job.
Même chose pour la ceinture rouge qui est juste du tissus de récup cousu bout à bout.

Ruban et dentelle pour le petit accessoire de coup et pâte fimo pour le collier templier.

Le reste c’est du prêt à porter : la chemise, le legging, la ceinture et les bottes.

Ajustements

L’année suivante j’ai rajouter la sous veste bleu qu’Élise a. Elle ne se voit pas beaucoup mais elle est là et j’ai rajouter de la dentelle noire en appliqué sur la veste pour créer des motifs se rapprochant plus du modèle.


Je n’ai pas encore de bonnes photos du costume mais patience… ça devrait arriver ;)

En attendant je vous laisse un petit comparatif de la version 2014 vs 2015 lorsque je les ai porté pour les animations en magasin.


Publicités

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :